Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association des Brancardiers
et Infirmières de l'Île de France
A.B.I.I.F. - Association des Brancardiers et Infirmières de l’Ile de France
fermer

Toutes les unes

Neuvaine Thérésienne de prière pour les Malades

Cette neuvaine est organisée chaque année à ND des Victoires, haut-lieu marial, historique et spirituel de Paris. Nous y prions plus particulièrement pour les malades, en souvenir de la neuvaine de messe que Louis Martin avait fait dire à ND des Victoires en 1883 pour le rétablissement de sa petite Thérèse, guérie le dernier jour par le sourire de la Vierge, le 13 mai 1883.

Neuvaine Thérésienne de prière pour les Malades - Lire la suite…

La Biennale des Jeunes Hospitaliers Francophones (BJHF) 2018

La Biennale des Jeunes Hospitaliers Francophones (BJHF) est organisée en 2018 par une équipe de jeunes de l'ABIIF.

La Biennale des Jeunes Hospitaliers Francophones (BJHF) 2018 - Lire la suite…

Pèlerinage 2017

Pèlerinage 2017 - Le Seigneur fit pour moi des merveilles

Pèlerinage 2017 - Lire la suite…

Témoignage

Témoignage de Valentin de la Noue

Témoignage - Lire la suite…

Le Saviez-vous ? Souvenirs d'un brancardier

Venez découvrir l'histoire "Extraordinaire" de notre ancien Président Bernard Mellerio qu'il a écrit dans ses mémoires. Les « Souvenirs d’un brancardier » ont été repris depuis le manuscrit original de Bernard (Marie, Emmanuel) Mellerio (Président de l’ABIIF de 1942 à 1967), envoyé le 19 février 1987 par le secrétariat de l’Episcopat (106 rue du Bac – Paris 7ème) à Claude Borniche (membre de l’Hospitalité N-D de Lourdes et Président de l’ABIIF). En 1968, voire probablement au début de 1969, libéré de sa « lourde » charge, notamment et entre autres, de Président de l’ABIIF, Bernard Mellerio a consacré une partie de son temps « libre » à écrire ses mémoires. On notera, outre de nombreuses guérisons que Bernard Mellerio a eu le bonheur de connaître à Lourdes et qu’il nous raconte ici, vous pourrez également trouver d’autres témoignages qu’il nous délivre concernant les personnes « miraculées » tels que : * Louise Jamain, 44ème Miraculée de Lourdes, dite Louisette dans le présent document, qu’il a accompagnée durant de longues années ; * Jeanne Fretel de Rennes (France), 52ème Miraculée de Lourdes, qui a accueilli son épouse à Lourdes lorsqu’elle fut malade à son tour ; * Alice Couteault de Bouillé-Loretz (France), 58ème Miraculée de Lourdes, qu’il a côtoyée ; * Gabriel Gargam, Miraculé de Lourdes non reconnu, qui a participé à de nombreuses conférences sur sa guérison avec l’ABIIF lors de soirées de « Propagande » pour recueillir des Dons).

Le Saviez-vous ? Souvenirs d'un brancardier - Lire la suite…

Petit à Petit

Il y a deux ans, nous nous trouvions en hémicycle devant les pèlerins de l’ABIIF. Nous présentions alors un projet un peu fou : partir un an, en réponse à l’appel du pape François, aux périphéries de l’Eglise.

Petit à Petit - Lire la suite…