Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association des Brancardiers
et Infirmières de l'Île de France
A.B.I.I.F. - Association des Brancardiers et Infirmières de l’Ile de France
fermer

Petit à Petit

Il y a deux ans, nous nous trouvions en hémicycle devant les pèlerins de l’ABIIF. Nous présentions alors un projet un peu fou : partir un an, en réponse à l’appel du pape François, aux périphéries de l’Eglise.

 

Pour nous, cet appel s’est matérialisé par la participation à quatre missions d’œuvres chrétiennes : Misericordia au Chili qui aide les enfants du quartier pauvre de la Pincoya, les Sœurs du Bon Pasteur au Cambodge qui proposent des alternatives économiques aux jeunes filles prostituées de Sihanoukville, les frères de Saint Jean de Dieu qui soignent les populations rurales d’Afrique de l’ouest et le Centre Notre Dame de la Paix en Jordanie qui offre une éducation gratuite aux jeunes handicapés physiques et mentaux.

En plus de cette volonté de servir nos frères pauvres, nous avons voulu témoigner en France de l’engagement de cette Eglise, universelle, au service, ne se cachant jamais, n’oubliant personne.

 

Nous avons donc réalisé un documentaire de 52 min. Il retrace notre parcours et présente de manière incarnée le quotidien de quatre fous de Dieu qui ont décidé de tout abandonner pour servir ceux qui sont rejetés. Ce documentaire est disponible sur Amazon pour la somme de 18€. Les bénéfices tirés de la vente sont redistribués aux œuvres qui nous ont accueillis l’année dernière.

 

Pour plus d’infos : rendez-vous sur www.petitapetitour.com

Pour acheter le documentaire cliquer  sur ce lien

 

 

Vive l’ABIIF et vive la Vierge !

Geoffroy, Quentin et Jean  ,   Association Petit à Petit