Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association des Brancardiers
et Infirmières de l'Île de France
A.B.I.I.F. - Association des Brancardiers et Infirmières de l’Ile de France
fermer

Aidez-nous

Comment aider l'ABIIF - Association des Brancardiers et Infirmières de l'Ile de France

L'ABIIF est une association de bénévoles engagés pour répondre au message de Lourdes. Elle ne peut bien remplir sa mission qu'avec la participation de toutes les bonnes volontés prêtes à l’aider.

 

Les ressources de l'association sont exclusivement composées des quêtes effectuées dans les paroisses parisiennes, ainsi que des dons reçus.

 

Comment nous aider ?

 

Toute personne pouvant apporter ses bras et son coeur est la bienvenue à l'ABIIF. En effet, nous avons toujours besoin d'accroître notre effectif en personnes bénévoles, sans compétence particulière, mais aussi en médecins, infirmières diplomées, kinésithérapeutes, psychologues, pharmaciens, ... et également d'aumôniers pour mieux répondre à la charge de travail  d'assistance auprès des Pèlerins malades ou handicapés pendant les pèlerinages.
Si une telle démarche vous attire, renseignez-vous ou inscrivez-vous en remplissant un des formulaires de demande de dossier d'inscription.

 

Vous pouvez ainsi nous signaler toute personne malade ou handicapée désireuse de se rendre à Lourdes, dans une démarche de Pèlerinage, et que nous pouvons accueillir quel que soit son âge, sa maladie ou son handicap (Sous reserve d'acceptation par notre médecin chef).


Un groupe "ABIIF-Jeunes" prend particulièrement en charge les jeunes de 3 à 25 ans. Des activités mieux adaptées à leur âge leur sont proposées tant dans le cadre des Pèlerinages qu'au cours de l'année.

Nous prendrons rapidement contact avec elle ou avec ses parents.
 

Certaines personnes malades ou handicapées, mais aussi certains hospitaliers n'ont pas les moyens de prendre en charge la totalité des frais de transport et d'hébergement. L'ABIIF n'étant composée que de bénévoles, vos dons sont consacrés à apporter à ces personnes le complément nécessaire.


Les dons peuvent être adressés par chèque bancaire à l'ordre de l'A.B.I.I.F à l'adresse suivante :
                                              A.B.I.I.F

                                        18, rue Lisfranc

                                           75020 Paris

Un reçu fiscal vous sera adressé pour toute somme égale ou supérieure à 15 euros. N'oubliez pas de nous fournir votre adresse pour l'envoi du reçu.

Merci d'avance.