Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association des Brancardiers
et Infirmières de l'Île de France
A.B.I.I.F. - Association des Brancardiers et Infirmières de l’Ile de France
fermer

Faites tout ce qu'il vous dira

Misericode

« Faites tout ce qu'il vous dira » : tel sera le thème pastoral de cette année 2018
(Evangile de Jean, chapitre 2)

Année 2018

Cette rentrée de Septembre 2017 se présente pleine de changements et de projets pour l'A.B.I.I.F.

Notre Aumônier général, le Père Denis Branchu, nous quitte après 13 belles années au service de l'ABIIF. Qu'il en soit vivement remercié.

Le père Stéphane Gravereau a accepté de reprendre cette charge. Il a toutes les qualités et légitimité pour devenir le nouvel Aumônier général de l'association. Nous l'accueillons avec une grande joie.

2018 va être l'année de la Biennale des Jeunes Hospitaliers Francophones à Paris. C'est un honneur et une joie, mais aussi une grande responsabilité pour nos Jeunes, de recevoir et de partager avec des Jeunes de toute la France, mais aussi de Belgique et de Suisse, dans notre cher Diocèse de Paris qui, d'ici là, aura un nouveau Pasteur.

L'ABIIF est souvent citée en exemple à Lourdes pour son intégration des Jeunes et la place qui leur est faite. Sachons témoigner et partager notre expérience pour que, dans toute la France, se lève une nouvelle génération d'Hospitaliers prête à servir nos frères malades sous la protection de la Vierge Marie.

« Faites tout ce qu'il vous dira » : tel sera le thème pastoral de cette année. Sachons écouter de ce que Dieu nous dit et répondre à son appel.