Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association des Brancardiers
et Infirmières de l'Île de France
A.B.I.I.F. - Association des Brancardiers et Infirmières de l’Ile de France
fermer

Musée A.B.I.I.F.

Musée ABIIF

Le Musée "A.B.I.I.F." a été inauguré le 28 mars 2015 ....
Voir les nouvelles photos en vrac ....
             

Le Musée "A.B.I.I.F." a été inauguré le 28 mars 2015  

 

De nombreux Abiifiens sont venus inaugurer le nouveau Musée "ABIIF" le samedi 28 mars 2015.

Nathalie Legendre, notre présidente, a inauguré notre nouveau Musée "ABIIF" en coupant le traditionnel ruban aux couleurs de l'ABIIF.

Une très belle cérémonie s'en est suivie avec la bénédiction du Musée par le Père Stéphane Gravereau, en présence de Monseigneur Golfier et de tous les Abiifiens présents (pour partie proche du Musée dans notre cave, et pour partie à l'extérieur sur le parking où avait lieu une retransmission en directe).

Un verre de l'Amitié a eu lieu pendant que certains commençaient à regarder toutes les richesses de ce Musée : plus de 100 objets exposés, sans compter les 60 médailles/insignes ABIIF et HNDL, ainsi que les 50 autres médailles non-ABIIF ; plus de 660 documents archivés ; 115 photos de Groupe (dites "LACAZE") ; quelques albums de photos et de nombreuses photos (en vrac) ; 140 livres et brochures ; etc.

Des petits groupes se sont alors constitués pour commencer également à faire la visite de ce magnifique Séminaire Saint Sulpice, avec son jardin classé à la Française, qui nous accueille pour le stockage de notre nombreux matériel pour les Pèlerinages à Lourdes. Le temps nous a été favorable.

Enfin, nous avons pu bénéficier du grand restaurant du Séminaire pour notre déjeuner sorti du panier.

Durant toute l'après-midi, chacun a eu le loisir de continuer la visite du Séminaire et de revenir voir le Musée ... mais ils seront bien obligés de revenir encore et encore ... comme tous ceux qui n'ont pu se rendre disponibles ce jour-là !

De l'avis de tous, ce fut une journée pleine d'émotions et de joies ... avec ce petit retour en arrière dans notre histoire d'Abiifiens.

Ci-dessous, un petit aperçu de "Notre" Musée ABIIF.

MERCI à tous pour votre soutien, vos conseils et vos dons divers (vous avez été près de 50 donateurs) ... l'histoire de l'ABIIF n'est pas finie, alors continuons de faire vivre ce Musée en l'alimentant régulièrement.
Voir les photos