Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Association des Brancardiers
et Infirmières de l'Île de France
A.B.I.I.F. - Association des Brancardiers et Infirmières de l’Ile de France
fermer

XXIIIe Journée Mondiale des Personnes Malades et Handicapées

23ème Journée mondiale des Malades avec la Pastorale de la santé du diocèse de Paris (11 février 2015)

http://www.paris.catholique.fr/xxiiie-journee-mondiale-des.html

À Notre-Dame des Victoires, conférence à 11h suivie à 12h15 d’une messe diocésaine des malades.

Les responsables de la Pastorale de la Santé invitent les malades, leurs familles, les personnes engagées dans les aumôneries des établissements de Santé, le personnel soignant, les membres des mouvements chrétiens œuvrant au service des personnes malades ou handicapées, les personnes visitant et portant la communion à domicile, à la Basilique Notre Dame des Victoires (Place des Petits-Pères, 75002 Paris, M° Bourse, Bus 29 ou 39).

à 11h : Conférence par le Père Christian MAHEAS, Aumônier de la Fédération de l’Arche et conseiller spirituel pour l’OCH


à 12h15 : Messe célébrée par le Père Brice de MALHERBE,  Co-directeur du département de recherche Éthique Biomédicale au Collège des Bernardins

 

Lors de cette eucharistie, le sacrement des malades sera donné aux personnes qui en auront fait la demande auprès de la Pastorale santé (cf. nos coordonnées en bas ).

Une réunion préparatoire aura lieu le Samedi 31 janvier 2015 à 10h30 à l’aumônerie de la Pitié Salpetrière (47 boulevard de l'Hôpital, 75013 PARIS, M° Gare d’Austerlitz, sortie Muséum).

 

Contact
Pastorale de la Santé
psante@diocese-paris.net
Tél. 01 78 91 91 76.

Instituée par Jean-Paul II en 1992, la Journée Mondiale des Malades est célébrée tous les 11 février, jour anniversaire des apparitions de Marie à Lourdes, lieu de guérison des corps et des cœurs.

.